Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/www/grandeboucle/www/config/ecran_securite.php on line 283

Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/grandeboucle/www/config/ecran_securite.php on line 284
Les forces en présence - La Grande Boucle

Accueil > Le Tour des étapes > Edition 1928 > Présentation > Les forces en présence

Les forces en présence

- Desgrange persévère
Le directeur du Tour de France reprend la même formule que celle de l’année dernière, c’est-à-dire que 15 étapes sur 22 se dérouleront selon la formule du contre-la-montre par équipes. Deux nouveautés : la création de 11 formations régionales qui partiront ensemble, 10’ avant les traditionnels touristes-routiers et la possibilité, pour les groupés, de récupérer des « remplaçants » de manière à ce que les équipes ne soient pas trop amoindries en fin de Tour.

-  Les Alcyon peuvent-ils être battus ?
En 1927, l’escouade de L. Feuillet avait survolé l’épreuve, Nicolas Frantz remportant le Tour devant 4 équipiers. Maurice De Waele, Julien Vervaecke et André Leducq reviennent cette année encore, bien décidés à réaliser le doublé grâce à leur capitaine de route luxembourgeois.
Les J.B. Louvet (Martin, Verhaegen, Geldhof, Decorte) et les Alléluia (A. Magne, M. Bidot, Moineau) sont-ils de taille ? Peut-être mais ce ne sera certainement pas le cas de la surprenante équipe australienne composée de … 4 coureurs. Bon courage à eux !